Film « L’école de la vie » – UGC Bordeaux 10 novembre 2017

Le film chilien « L’école de la vie » sortira en novembre 2017 à l’occasion de la journée nationale de la trisomie 21. Nous avons été contacté pour participer et témoigner le Vendredi 10 novembre au débat qui suivra la projection en avant première du film « L’école de la vie » a l’UGC Bordeaux à priori 20h.

« Un film fait entendre la parole des adultes trisomiques : ce film documentaire c’est L’Ecole de la vie de la réalisatrice chilienne Maité Alberdi. Elle suit avec tendresse et humour une bande de copains trisomiques qui fréquentent le même établissement depuis 40 ans. Sa caméra nous inclut dans le groupe et nous fait partager leurs préoccupations. Le film soulève délicatement une question qui va devenir brûlante dans les années à venir, le vieillissement des personnes trisomiques. » (Agnès Wanderscheid, Le Carrefour des abeilles)

« Un film qui à la fois témoigne des désirs des personnes, de leur importance de ce qui fait sens pour eux, de leur difficulté sur certains sujets (l’argent par exemple) et surtout du poids de l’environnement. » (Bernadette Céleste, membre du Conseil Scientifique de Trisomie 21 France)
 

Bande-annonce du film

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *