La Marche des 21 à Bordeaux

Bordeaux était la 12ème étape de la Marche des 21. Darwin, l’Eco-Système-caserne Niel, a permis de rendre possible un formidable moment d’échange et d’animations autour de jeux traditionnels en bois, ateliers ludiques (Valérie Haugazau), stand de maquillage (Makeup Kids 33)…. Le tout sous le soleil et avec une température printanière !

L’idée de la Marche des 21 est de promouvoir et médiatiser les initiatives et réalisations locales, à travers la France, afin de voir le handicap, notamment, intellectuel, par le prisme de la réussite et du positivisme.

De par cette dynamique, l’équipe des bénévoles de la Marche des 21 transmettra son expertise au gouvernement par le biais d’une liste de propositions construite au fil des rencontres.

Après quelques mots de présentation de la part de la Présidente de l’Association Trisomie 21 Gironde, nous avons notamment eu une présentation de la Marche des 21. Enfin ce fut au tour de M. Joel Solari, adjoint à la Mairie de Bordeaux chargé du handicap, de prendre la parole.

Les adultes de l’association ont également apporté leur témoignage sur leurs rêves, leurs colères et, bien sûr, leurs parcours… presque ordinaires ! Vous les retrouverez dans le livret ci-dessous : merci à Salomon, Thibaud B., Pierre, Thomas, Céline, Emma, Amandine, Nicolas, Fabien, Marie, François, Thibaut V., Damien, Antoine, Thibaud R., .

Nous avons eu la chance d’échanger longuement avec M. Solari, que nous remercions chaleureusement de sa présence, sur la politique de la ville de Bordeaux sur les sujets du handicap. Beaucoup d’échanges également avec toutes les familles présentes à cet événement.

Il en ressort qu’à la fois la ville et l’association sont activement impliquées et dynamiques sur les sujets notamment liés à la Trisomie 21 qui seront source d’inspiration à l’issue de la Marche des 21 afin de partager avec le plus grand nombre leurs nombreuses initiatives constructives. D’ailleurs, une immense enveloppe contenant tous les mots doux (?) des participants sera transmise à Mme Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées. Comme l’a dit Cédric Barbiero, “nous ne manquerons pas de poster votre courrier” !

Soyons différensemble, vivons heureux ! Merci à toute l’équipe de la Marche des 21 !

Retrouvez toutes les photos de cette rencontre dans le diaporama ci-dessous (vous pouvez agrandir la photo en cliquant dessus) :

Logo Marche des 21
Accueil
Accueil 2
Accueil 3
Françoise
Atelier ludique
Maquillage
Assemblée
Aurélie
Atelier ludique 2
Maquillage 2
Présidente
Discours 2
Enveloppe pour Mme Cluzel
Discours M. Solari
Ensemble 1
Ensemble 2
Ensemble 3
Ensemble 4
Ensemble 5
Salomon
Thibaut
Thibaud
François
Thomas
Emma
Céline
Fabien
Lucie-Salomon-Emma
Céline 2
M. Solari - Cédric
Emma 2
Chauve-souris ...
Enveloppe timbrée !
Mot doux pour Sophie
Alexis
Maxime !

 

Découvrez le reportage photo des bénévoles de la Marche des 21 : merci à eux ! (N’oubliez pas de mettre le son)

Encore des photos !

La vidéo finale de la Marche des 21

 

image_pdfimage_print

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *