Les écoles de Carbon-Blanc solidaires avec Trisomie 21 Gironde

Trois accueils périscolaires des écoles élémentaires Pasteur et Barbou et de la maternelle Pasteur ont organisé un marché de Noël afin de vendre des créations qu’ils avaient réalisé. Ils participent ainsi à des actions solidaires pour des associations caritatives en faveur de l’enfance. Heureuse surprise : notre association a été choisie cette année par l’équipe d’animation.

Durant la pause méridienne, les plus grands ont réalisé des décorations de Noël avec l’équipe d’animation des accueils périscolaires. Tous étaient encadrés par “Les Ateliers du Castor”, association qui souhaite développer auprès du jeune public le goût et la pratique des arts créatifs et manuels. Pendant ce temps, à l’école maternelle Pasteur, les enfants ont confectionné des sablés et ainsi que des décorations.

Ces trois accueils périscolaires ont donc organisé un marché de Noël dans l’enceinte des écoles afin de vendre toutes leurs créations. 967,61 € ont été ainsi récoltés et qui ont été reversés à Trisomie 21 Gironde. Le 4 janvier. Edouard et Céline se sont rendus à l’école élémentaire Pasteur où, en présence de l’adjoint au maire de Carbon-Blanc et de l’équipe éducative, les enfants leur ont remis l’argent ainsi gagné. Les enfants ont également pu poser de nombreuses questions aux représentants de l’association sur la trisomie 21.

Parallèlement, une sensibilisation à la trisomie 21 a eu lieu en décembre dans les écoles élémentaires de Carbon-Blanc et a été réalisée en janvier dans les maternelles. Une formation sera également mise en place auprès des agents d’animation, des Atsem et des agents de restauration.

Un grand merci aux équipes d’animation des écoles de Carbon-Blanc pour cette initiative et ce geste de solidarité !

image_pdfimage_print

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal