Après 18 ans d’entrainement, Céline Laric, adhérente de l’association, a obtenu sa ceinture noire 1er dan. Elle fait partie de la section Judo de l’ASPOM Bordeaux et s’entraine avec tous les adultes du club. C’est une performance incroyable et elle a fini de valider cet examen lors de cette interminable crise sanitaire. Elle a reçu le résultat final pendant le premier confinement ! Céline n’a jamais baissé les bras et a gravi une à une les marches de cette performance.
C’est avec beaucoup de fierté que Céline présente maintenant sa ceinture noire où sont inscrits son nom et son prénom en français et en japonais. Celle-ci lui a été remise le 6 février au dojo des Iris à Lormont par son entraineur en présence de nombreux hauts gradés du judo girondin et des différentes personnes qui ont préparé Céline à cet examen.
Fred Scarabello, son entraineur depuis 18 ans et qui a cru en ses capacités, a félicité Céline dans un discours empreint d’émotion qui rappelait tous les efforts consentis par la nouvelle ceinture noire (la seule obtenue en France pendant le confinement). On a pu remarquer d’ailleurs dans l’assistance quelques yeux rougis et humides dont la maman et le papa, très fiers de leur fille après cette performance et très émus.
BRAVO et FELICITATIONS à Céline !
6 commentaires sur “Le noir lui va si bien !”
Bravo Céline Tous tes efforts sont récompensés, tu es la meilleure ! Bises
Enorme bravo Céline ! Félicitations pour cette belle ceinture noire !
Vous pouvez être fière de votre détermination et de vos efforts.
Hier, ma grande sœur a obtenu sa ceinture noire.
Le parcours a été semé d’embûches: examens non adaptés, délais de traitement longs, très longs…
L’inclusion ressemble souvent à un sport de combat :
Elle a travaillé pendant 5 longues années pour obtenir cette précieuse ceinture, dégommant au passage toutes les idées reçues, toutes les barrières s’érigeant entre elle et son objectif.
5 ans pour sa ceinture, et 25 ans pour tout le reste.
25 années durant lesquelles les petites victoires se sont mêlées aux grandes déceptions.
Beaucoup d’ignares en ce bas monde qui n’ont pas cru en elle. Beaucoup d’autres qui l’ont soutenue, indéfectiblement, qui ont appris à son contact et l’ont aimée autant qu’elle aime les autres.
Ma sœur est la femme la plus exceptionnelle que je connaisse. Elle abat sans savoir tous les murs qui existent devant elle, elle parvient à faire évoluer toutes les personnes qu’elle rencontre : son entraîneur, qui a fait du judo adapté l’une de ses grandes œuvres, ses collègues, ses profs de musique ou de théâtre qui apprennent chaque jour à s’adapter…
Et puis il y a moi. Je suis qui je suis, avec mes forces et mes faiblesses grâce à toi.
On a marché le même jour, aujourd’hui je cours et esquive tous les obstacles grâce à toi.
Le handicap c’est les autres.
Merci Céline, je t’aime.
Bonjour, très touchée par votre témoignage, j’aimerais le relayer sur la page Facebook du Centre Ressources Trisomie 21 Nouvelle Aquitaine. Il est tellement porteur de messages positifs que je pense qu’il pourrait permettre à d’autres personnes d’ouvrir les yeux sur les capacités et la détermination des personnes vivant avec le même handicap que Céline. Seriez-vous d’accord ?
Mille bravos ,Céline, Pour cette magnifique ceinture qui montre ton courage et ta persévérance
Je vais faire attention pour ne pas que tu me renverses sur le tapis.!!! Je te félicite, continue à progresser et au plaisir de te revoir. Annie Pascaud.
Bravo,Céline ! On a intérêt à se tenir à carreaux avec toi, maintenant que tu es ceinture noire! Gros bisous